Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actionnaires de Berkshire rejettent les propositions relatives à la diversité et à l'IA
information fournie par Reuters 03/05/2025 à 22:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Les actionnaires de Berkshire Hathaway BRKa.N ont rejeté samedi une résolution demandant à l'entreprise de rendre compte des risques liés aux initiatives de ses filiales en matière de race, l'une des sept propositions liées à la diversité, à l'intelligence artificielle et à d'autres questions qui ont été rejetées.

Les actionnaires ont également voté contre une résolution demandant à Berkshire de rendre compte de la manière dont ses pratiques commerciales affectent les employés en fonction de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l'origine nationale et des opinions politiques.

Ont également été rejetées des propositions demandant au conseil d'administration de Berkshire de créer un comité chargé de superviser la diversité et l'inclusion, demandant à des administrateurs indépendants de superviser les risques liés à l'intelligence artificielle et exigeant un rapport sur les activités environnementales "volontaires" qui dépassent les exigences fédérales et nationales.

Les votes ont été annoncés après que M. Buffett a annoncé de manière inattendue qu'il prévoyait de quitter son poste de directeur général de Berkshire à la fin de l'année.

Il sera remplacé par le vice-président Greg Abel, qui a présidé à la lecture des propositions des actionnaires.

Buffett, qui contrôle environ 30 % des droits de vote de Berkshire, et les autres administrateurs de Berkshire se sont opposés à aux sept propositions, les jugeant inutiles et, dans certains cas, incompatibles avec la culture décentralisée de l'entreprise.

Le conseil d'administration a également déclaré que les sociétés d'exploitation de Berkshire établissaient leurs propres politiques concernant la race et d'autres facteurs liés à l'emploi, et que l'approche globale de Berkshire était "simple - suivre la loi et faire ce qu'il faut"

Les entreprises américaines ont réduit leur soutien public ou leurs initiatives en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion sur le lieu de travail, alors que les conservateurs, dont le président américain Donald Trump , font pression pour réduire l'IED dans le secteur privé et la société, ainsi qu'au sein du gouvernement fédéral.

Berkshire a discuté de manière générale dans ses rapports annuels des pratiques d'embauche de ses entreprises opérationnelles. Dans son dernier rapport de février, il a supprimé une référence à la "diversité et à l'inclusion dans la main-d'œuvre" en tant qu'objectif d'embauche.

Lors de la réunion de samedi, les actionnaires de Berkshire ont également réélu tous les administrateurs qui étaient éligibles, y compris Buffett et Abel.

Valeurs associées

735 770,000 USD NYSE -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...